Teint de pêche : Comment maitriser le look monochrome
22 août 2019
par Gommage dans la categorie : Maquillage
0 commentaires

Le look monochrome est définitivement ce qui me vient en tête lorsque je pense à un maquillage facile et réussi à tout coup.

Que ce soit pour un look de tous les jours ou encore pour un évènement, je penche toujours vers des teintes rosées. Pourquoi? Parce que c’est hyper facile à réaliser en n’utilisant qu’un produit et surtout, parce que si des retouches sont nécessaires, il ne suffit que de sortir son rouge à lèvres favori pour redonner un peu de fraîcheur au look. J’adore aussi utiliser des teintes de roses plus chaudes, parce qu’elles vont tant aux yeux bruns qu’aux yeux clairs.

Je débute par les soins pour la peau. Assurez-vous, peu importe votre type de peau, d’avoir un canevas bien hydraté et prêt à recevoir les autres produits. À cette étape, j’aime aussi exfolier mes lèvres et appliquer une bonne couche de baume à lèvres.

Produits utilisés: Baume + exfoliant Fenty Beauty

Je poursuis ensuite par la BB crème ou le fond de teint, selon votre préférence. Je corrige les imperfections si souhaitées et je m’assure que nous avons une belle base uniforme. J’aime aussi appliquer mon illuminateur (highlight) à cette étape. On s’assure ainsi d’éviter les démarcations lorsqu’on ajoute le blush par la suite.

Produits utilisés: Fond de teint Face Glow Natasha Denona + Baume essentiel de Chanel en Sculpting

J’aime ensuite faire les sourcils. Personnellement, je trouve que c’est l’étape qui forme le plus le visage. Débuter par celle-ci me permet de ne pas en faire trop avec les produits qui suivront.

Produits utilisés: Brow flick + Boy brow de Glossier en brun

Vient maintenant le moment d’appliquer les teintes rosées. Ici j’ai choisi un seul produit: Le rouge à lèvres Addict Lacquer Stick de Dior dans la teinte Nude Wave.

Mi-rouge à lèvre, mi-baume, il a la parfaite consistance pour faire office de blush, d’ombre à paupière en crème et de rouge à lèvre à la fois. Pour cette étape, j’aime utiliser mes doigts ou encore un pinceau assez petit.

Pour le blush, j’aime y aller de manière horizontale. C’est, selon moi, la manière d’avoir le résultat monochrome le plus naturel, comme si les joues avaient été légèrement touchées par le soleil. J’aime aussi appliquer un peu de blush sur l’arrête du nez pour assurer une continuité.

 

Pour les yeux, j’utilise idéalement un pinceau. J’applique d’abord au centre de la paupière, pour ensuite diffuser la couleur vers l’arête du sourcil. Pour un look un peu plus prononcé, j’ajoute un gloss clair au centre de la paupière.

Viennent finalement les lèvres. J’applique une petite quantité au centre des lèvres, puis je prends mon pinceau ou mes doigts et je le diffuse sur le reste des lèvres. J’aime aussi appliquer un baume ou un gloss confortable sur les lèvres par la suite pour avoir ce bel effet “glossy”.

Produit utilisé: Baume Fenty Beauty

Je n’ai pas l’habitude de fixer le maquillage avec de la poudre, mais si c’est une étape qui vous est essentielle, assurez-vous d’appliquer la poudre translucide de manière minimale et surtout, sur les zones du visage qui en ont réellement besoin. Le dessous des yeux, le contour de la bouche, la zone T (front, nez, menton) sont de bons exemples. Ainsi, on s’assure que la peau ne devienne pas trop grasse au cours de la journée, mais on conserve le glow naturel du visage. On tente donc d’éviter les régions comme le haut des pommettes, le bout du nez ou encore le dessus des sourcils.

Produit recommandé: Poudre fixatrice Veil de Hourglass

Photo et texte par Audrey Hubert

Partager cet article
Articles reliés
Édito: (Enfin) Une excuse d’aller au gym
04 décembre 2019
L’ingrédient du mois: Le rétinol, anti-âge miracle
28 novembre 2019
Une version alternative (et plus décontractée) du wet look
16 octobre 2019
Édito: Eye-liner double trouble
16 septembre 2019