L’ingrédient du mois: L’acide hyaluronique, un humectant puissant
06 septembre 2019
par Gommage dans la categorie : Soins de la peau
0 commentaires

Alliés anti-âge et hydratation, les HA sont des humectant puissants à ajouter à votre cabinet de soins de la peau. À adopter, et ce, de manière journalière.

C’est quoi?

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle présente dans le corps humain. Elle a comme fonction d’hydrater, de protéger la peau des agressions de la pollution, du soleil et du stress et de retenir l’eau au niveau du cœur des cellules. Par contre, sa densité diminue avec le temps, d’où le fait que la peau devient de plus en plus sèche avec les années et développe de petites rides d’expression. Cet acide joue donc le rôle de « plâtre » sur notre peau, c’est-à-dire qu’il vient combler les fissures causées par le temps, d’où son surnom de « ciment pour la peau ». Celui-ci est donc recommandé pour la perte de vitalité et la peau visiblement déshydratée.

Pourquoi l’utiliser?

L’acide hyaluronique hydrate en profondeur et promet une peau plus jeune, lisse et éclatante. Elle est en pôle position en matière d’hydratation cutanée, et ce, depuis déjà plusieurs années. À ne pas confondre avec certains acides de fruits qui exfolient, celui-ci protège et donne un look « peau de bébé » à votre visage dès les premières utilisations. Les HA aident à maintenir un aspect de jeunesse et à maintenir l’éclat quotidien d’une peau agressée par certains agents extérieurs.

Hydratation

Comme l’hydratation est la base d’une peau saine, les HA sont fortement recommandés sous forme de crème hydratante de jour. Ceux-ci permettent une hydratation de la peau en continu, toute la journée, et de maintenir un aspect plus éclatant.

Anti-âge

Les HA viennent combler l’espace au niveau des petites pattes d’oies et des rides d’expressions causées par le temps. Ils peuvent être extrêmement efficaces, utilisés en continu ou de manière préventive.

Manque d’éclat

Comme le manque d’hydratation cause un teint terne et maussade, les HA sont essentiels afin d’obtenir un canevas pulpé, radieux et éclatant.

 

Comment l’utiliser?

Présents sur le marché sous forme de crèmes, de sérums et d’injections, cet acide peut être utilisé à court ou à long terme, selon vos besoins.

Certaines personnes préfèrent les injections d’acide hyaluronique (communément appelés « fillers ») afin de combler le manque de volume causé par le temps. Celles-ci, administrées avec une aiguille aux endroits où les rides se sont creusées, aident à pulper la peau et lui redonner son apparence de jeunesse. Les injections sont à utiliser en parcimonie, selon vos goûts et préférences et sont à renouveler chaque huit à douze mois.

D’autres personnes préfèrent l’utiliser comme ingrédient actif dans un soin de jour, tels une crème ou un sérum, afin d’obtenir les bénéfices désirés sans devoir se rendre dans une clinique spécialisée. Plus accessible, moins coûteux et tout aussi avantageux. L’acide hyaluronique convient d’ailleurs très bien aux peaux grasses, car il hydrate sans donner cet aspect graisseux que l’on redoute tant.

Shopping

  • On est fan de cette crème de jour à base d’eau hyper hydratante et éclaircissante à la texture de rêve. Elle gorge la peau d’hydratation et celle-ci parait plus lisse dès la première application. Les enzymes de papayes exfolient les couches supérieures de la peau afin d’obtenir une douceur optimale. Celle-ci est idéale pour les peaux mixtes et grasses. Crème Tidal de Sunday Riley.

  • Ce sérum à l’acide hyaluronique se dispose parfaitement sous une crème plus riche. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes lors de son utilisation, puisque sa texture est très liquide. À utiliser entre votre nettoyage et votre crème de jour pour une hydratation du matin au soir. Sérum h20 hyaluronique de Tarte.

  • On adopte cette crème contour des yeux composé de trois différents acides hyaluroniques. Elle rafraîchit le regard et aide à combattre l’apparence des petites ridules présentes au contour des yeux. Combinée avec du rétinol, un puissant ingrédient anti-âge, celle-ci est gage d’un regard rajeuni. Crème contour des yeux au retinol de First Aid Beauty.

  • Cette crème de jour riche en antioxydant combine de multiples ingrédients made-in-LA: Kale, épinard, thé vert et acide hyaluronique. Sa texture ultra légère est parfaite pour une application de jour sans fini graisseux et brillance. Crème hydratante Superfood de Youth to the People.

  • On adore ce baume liftant antiride et anti-poche sans parabènes et non testée sur les animaux. À base d’acide hyaluronique et de peptides, cette crème pour les yeux lifte et repulpe la peau du contour des yeux comme par magie. Le plus: celle-ci peut aussi être utilisée sur le contour des lèvres pour un effet anti-âge. Resveratrol lift de Caudalie.

  • L’un des meilleurs sérums d’acide hyaluronique sur le marché. À utiliser quotidiennement afin de contrer les effets du temps et le manque d’hydratation causée par des soirées courtes et bien arrosées. Sérum HA Intensifier de Skinceuticals.

  • Cette crème de jour hyper hydratante à base de vitamine E, vitamine C et HA est idéale pour ceux qui désirent s’initier aux soins de la peau. Elle améliore visiblement l’éclat, la souplesse, et ce, sans détériorer l’état de votre compte de banque. Super Hydratant jour de Sephora.

Jetez un coup d’oeil à l’ingrédient du mois précédent, la Vitamine C.

Partager cet article
Articles reliés
Édito: (Enfin) Une excuse d’aller au gym
04 décembre 2019
L’ingrédient du mois: Le rétinol, anti-âge miracle
28 novembre 2019
Une version alternative (et plus décontractée) du wet look
16 octobre 2019
Édito: Eye-liner double trouble
16 septembre 2019