Les indispensables d’un glow longue durée
23 mai 2019
par Gommage dans la categorie : Maquillage
0 commentaires

J’aime dire que les plus beaux looks beauté sont ceux qui ont l’air de venir de l’intérieur. Le genre de looks où on ne sait pas si la radiance vient d’un produit en particulier ou simplement d’une peau en santé. Un « je ne sais quoi » irrésistible.

La base d’un glow naturel est sans aucun doute la routine de soins qui vient bien avant le maquillage. Notre peau est un peu comme un canevas, une base qu’il faut bien préparer pour arriver au résultat souhaité. Votre routine, peu importe votre type de peau ou le nombre d’étapes qu’elle comporte doit avoir pour but d’hydrater votre peau. C’est ainsi que l’on arrive à un look frais et radieux. Cette routine est bien personnelle, mais doit comporter certaines étapes pour être optimale. Référez-vous à notre glossaire pour en savoir plus.

Mes produits favoris pour un canevas dewy? La crème illuminatrice de Tata Harper, la crème Lotus Youth de Fresh ou encore l’huile hydratante Midnight Boost d’Alper Oils.

En ce qui a trait au maquillage, j’adore mélanger quelques gouttes de mon highlight liquide préféré à ma crème de jour. Vous pouvez aussi l’ajouter à votre primer si vous en utilisez un.  Le tout vient vraiment compléter la base que nous avons construite avec notre routine de soins. Mes produits coup de coeur? Le sérum highlighter liquide d’ILIA Beauty dans la teinte Nova, le Super Radian booster de Nars ou encore le D-Bronzi Anti-Pollution Bronzing Drops de Drunk Elephant pour un fini bronzé un peu plus estival.  Viennent ensuite les produits pour le teint. Que ce soit avec un hydratant teinté, une BB crème ou un fond de teint avec davantage de couvrance, cette partie vous appartient.

 

 

Avant d’appliquer d’autres produits (bronzer, blush, etc.), je débute toujours par mon illuminateur liquide ou en crème. Commencer par cette étape permet un fini plus naturel puisqu’on ne verra pas la démarcation entre l’illuminateur et les autres produits.

Le highlight s’applique généralement dans les hauts points du visage: le haut des pommettes, le bout du nez, la région au-dessus des sourcils et parfois le menton.  Un bon truc pour savoir où apposer votre illuminateur est de bouger votre visage et de voir où la lumière est naturellement captée par votre peau: on veut ensuite accentuer ces régions pour les rendre encore plus lumineuses. On complète avec le reste de nos étapes beautés et voilà!

Vient finalement tout ce qui permet au glow de rester en place toute la journée. J’apporte toujours quelques produits beauté dans mon sac pour pouvoir retoucher au fil de la journée. J’adore le Baume essentiel en Sculpting de Chanel qui donne un effet “mouillé” à la peau ou bien le Magic Luminizer de RMS Beauty pour un look un peu plus subtil. J’aime aussi beaucoup ces deux produits parce qu’ils conviennent aussi bien à un teint plus foncé qu’à une peau plus pâle grâce à leur transparence.

 

 

Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée reste un indispensable à ne pas négliger. J’aime aussi beaucoup avoir avec moi une bruine pour redonner un peu d’éclat et un boost d’hydratation à ma peau. Mes indispensables? L’essence florale hydratante de Tata Harper et le “lifting mist” de Clé Cosmetics.

Texte et photos: Audrey Hubert

Partager cet article
Articles reliés
Édito: (Enfin) Une excuse d’aller au gym
04 décembre 2019
L’ingrédient du mois: Le rétinol, anti-âge miracle
28 novembre 2019
Une version alternative (et plus décontractée) du wet look
16 octobre 2019
Édito: Eye-liner double trouble
16 septembre 2019