Les essentiels d’une trousse beauté Clean
03 juin 2019
par Gommage dans la categorie : Soins de la peau
0 commentaires

Je suis le genre de personne qui doit vider son sac sur le sofa au moins une fois par semaine pour faire un bon ménage, mais entre toutes mes factures et mes paquets de gommes, on retrouve toujours quelques produits coups de coeur. Dans la dernière année, j’ai essayé autant que possible d’inclure dans ma routine et d’utiliser des produits dits “clean”. Des produits “propres” tant par leurs soucis écologiques, les ingrédients utilisés ou encore leur attention à ce que rien ne soit testés sur des animaux. Un bon outil pour acheter de manière propre? La section “Clean” de Sephora. Pour la chaîne, ce sceau signifie qu’on ne retrouve pas, entre autres, d’éléments tels les sulfates et les parabens. Reste ensuite à faire ses propres recherches afin de déterminer quels produits correspondent à nos besoins éthiques. Dans tous les cas, chaque petit geste compte.

J’ai découvert mon premier coup de coeur via la YouTubeuse Allana Davison: le Baume visage Noni Glow de Kora Organics. Il s’agit d’une huile en bâton sous forme de petit tube. J’adore l’avoir en tout temps avec moi, que ce soit pour l’utiliser à la sortie du gym ou encore pour donner un boost d’hydratation à ma peau pour les journées où je ne porte pas de maquillage.

Si je dois passer la journée à l’extérieur de la maison, j’aime toujours avoir sur moi ma petite palette Duo Fard à joues et illuminateur crème dans la couleur Tropic Equinox. J’adore ce genre de produit multi-usage qui peut tout autant servir à rafraîchir mon teint qu’à transformer mon look de jour en un look de soirée complètement différent. J’aime utiliser ce duo de deux manières: à titre de blush ou bronzer et d’illuminateur en crème, ou encore comme ombre à paupières pour ajouter un peu de profondeur à mon regard.

J’ai aussi en tout temps un (lire 12) baume à lèvres dans mon sac à main. Mon baume “clean” favori en ce moment? Le baume pour les lèvres de Drunk Elephant. J’adore une senteur sucrée ou florale de temps à autre, mais pour le quotidien, je préfère ce genre de baume sans odeur distincte.

Finalement, si j’ai envie d’ajouter un peu de couleur à mes lèvres, j’aime encore une fois avoir un produit multi-usage sous la main. Je peux ainsi l’utiliser pour ajouter une teinte rosée à mes lèvres, mais aussi comme blush si le coeur m’en dit. J’ai un énorme coup de coeur pour les Lip shine de RMS Beauty et plus particulièrement pour la teinte “Honest” un rose neutre qui vient parfaitement complémenter la couleur naturelle de mes lèvres.

Et vous, quelles sont les essentielles beautés de votre sac à main?

Partager cet article
Articles reliés
Le lash lift, soin de prédilection pour un regard naturel
21 février 2020
Se bâtir une routine de soin de la peau, étape par étape
14 janvier 2020
Édito: 4 idées maquillage faciles question de commencer la nouvelle décennie en beauté
23 décembre 2019
Maison Margiela sephora holiday package
9 idées cadeaux des fêtes pour la beautista assumée
11 décembre 2019