Le lash lift, soin de prédilection pour un regard naturel
21 février 2020
par Gommage dans la categorie : Maquillage
0 commentaires

Il est difficile, voire impossible, de ne pas être fan d’une technologie beauté qui nous sauvera du temps, de l’énergie, du mascara et des heures de démaquillage.

Le lash lift, ou rehaussement des cils, consiste à teindre les cils de la couleur désirée et de les recourber afin de créer un effet « yeux de biches » qui tiendra plusieurs semaines. Cette technologie permet de se réveiller chaque matin en arborant un air reposé et déjà bien allumée. Bref, c’est un peu le rêve de celles qui aiment l’effet maquillage naturel.

Cette semaine, j’ai eu la chance d’essayer le Lash Lift chez les maitres en terme de cils, soit chez Misencil, compagnie déjà plus-que-bien établie au Québec. Après avoir essayé le soin, je suis entrée à la maison satisfaite et surtout, heureuse de savoir que je n’allais pas avoir l’air d’un panda permanent lors de mon prochain voyage au Mexique (parce que, vous l’aurez compris, le rehaussement de cils remplace l’application journalière de mascara).

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette technologie bien appréciée des beautistas paresseuses.

Les étapes

Le rehaussement de cils est un art qui se divise en plusieurs étapes, afin de sceller la courbe choisie et de donner le résultat « yeux reposés » tant recherché. Les étapes ci-dessous peuvent durer entre 1 et 2 heures, selon la longueur et la densité de vos cils.

  1. Application du primer. Cette étape sert à rééquilibrer le PH des cils, afin que ceux-ci soient prêts à recevoir les futurs produits. Le primer « ouvre les écailles » des cils et permet une intégration plus rapide.
  2. Application du patch. Ceci permet de protéger la peau et les cils inférieurs lors du processus.
  3. Application des coussins de silicone. Une fois que vous aurez choisi la courbe désirée (parce que oui, il est possible de le faire), la technicienne fixera vos cils au coussins, ce qui leurs permettra de prendre leur nouvelle forme.
  4. Application de la lotion. La dite lotion fixe les cils dans leur courbe pré-determinée.
  5. Application de la teinture (optionnel). Cette option est fortement recommandée si vous avez des cils pâles comme les miens. Cela permet de remplacer le mascara au day-to-day.
Est-ce pour moi?

Plusieurs d’entre vous aviez des questions en ce qui a trait à ce changement physique temporaire. Je les aies donc posées aux professionnels chez Misencils.

À qui le Lashlift s’adresse t-il? Aux femmes pressées, à celles qui veulent se lever et porter le moins de maquillage possible. La cliente qui cherche un look naturel et durable. La femme qui aime le look des extensions de cils, mais qui ne veut pas se commettre à plusieurs rendez-vous.

Quel est le coût? Entre 70 et 120$, dépendemment de l’ajout de soin traitant et de teinture.

Quelle est la durée du soin?  Celle-ci peut varier d’une personne à l’autre, puisque c’est en lien avec le cycle de vie des cils. La plupart des experts s’entendent pour dire que le Lash Lift peut durer entre 6 et 8 semaines.

Est-ce OK pour les yeux hyper sensibles? Oui, absolument! Le soin est seulement à éviter si vous faites du psoriasis ou de l’eczéma dans la région de l’œil, ou que vous ayez contracté une infection oculaire telle une conjonctivite.

Est-ce que cela fonctionne sur les cils parsemés ou courts? Oui, les cils plus courts pourront choisir un recourbement plus petit pour un effet wow.

En bref

Le lash lift est de mes soins visage favori, je le recommande fortement si vous êtes du type « se lever et partir » le matin ou que vous prévoyez un voyage où vous savez que vous aurez plus souvent qu’autrement la tête dans l’eau. Le seul hic est que j’ai les yeux sensibles donc le soin « chauffe » quelque peu pendant 5 à 10 minutes après l’application. Par contre, c’est un bien petit mal pour un grand bien. Eh d’ailleurs, oui, c’est le genre de soin que même les copains remarquent 😉

N’hésitez pas à vous booker un soin chez les experts en la matière, Misencil.

Partager cet article
Articles reliés
Se bâtir une routine de soin de la peau, étape par étape
14 janvier 2020
Édito: 4 idées maquillage faciles question de commencer la nouvelle décennie en beauté
23 décembre 2019
Maison Margiela sephora holiday package
9 idées cadeaux des fêtes pour la beautista assumée
11 décembre 2019
Édito: (Enfin) Une excuse d’aller au gym
04 décembre 2019