Cheveux blonds en santé: 3 options Clean
25 juillet 2019
par Gommage dans la categorie : Cheveux
0 commentaires

Le soleil, le chlore, la chaleur. Tellement d’éléments font en sorte que nos cheveux sont davantage à risque durant l’été. J’ai incorporé des tons plus clairs dans mes cheveux depuis des années, pour finalement entretenir un balayage complet depuis environ deux ans. J’ai compris avec le temps que l’été est bien souvent une période difficile pour les cheveux blonds.

J’ai testé des dizaines de produits, parfois avec succès, mais souvent en regrettant mes achats, souvent très coûteux. Je me suis aussi récemment tournée vers des alternatives clean. J’ai réalisé que je tentais à tout prix de prioriser cette ligne directrice dans mes soins pour la peau et mon maquillage, alors pourquoi pas pour mes cheveux aussi?

Voici donc trois produits clean qui ont changé ma routine capillaire pour le mieux.

  1. Pureology Colour Fanatic Multi-tasking hair beautifier

Pureology est la première gamme de produits qui a permis une réelle amélioration de mes cheveux. Non seulement pour la couleur de mon blond, mais aussi pour les renforcer avec le temps. C’est une marque avec des produits axés sur la protection de la couleur et le résultat est là! J’adore leurs shampoing et leur revitalisant, mais mon coup de coeur reste leur  Pureology Colour Fanatic Multi-tasking hair beautifier. Un spray que j’applique après la douche sur cheveux mouillés, qui détient une vingtaine de bienfaits, dont protéger la couleur et protéger de la chaleur. Le produit parfait à appliquer après une visite à la piscine.

 

  1. Olaplex Hair Perfector No. 3

Lorsque j’utilisais davantage de chaleur dans mes cheveux (séchoir, fer, etc.), mon traitement de prédilection pour raviver mes cheveux cassés était celui-ci de Olaplex. C’est en visite chez ma coloriste que j’ai découvert cette marque et j’ai eu un réel coup de coeur! 

 

  1. Briogeo Color Me Brilliant Mushroom + Bamboo Color Protect Shampoo

Briogeo a littéralement changé la game de mes cheveux. Ils n’ont jamais été aussi beaux que depuis que j’utilise leur produits. J’adore ce shampoing parce que, bien qu’étant un shampoing bleu, il ne corrige pas la couleur à outrance comme beaucoup d’autres. Il garde l’éclat tout en enlevant les tons chauds ou verdâtres que le soleil ou le chlore de la piscine ont pu causés à mes cheveux. À noter, je trouve par contre qu’il assèche un peu les cheveux. Je poursuis toujours avec leur revitalisant ou encore mieux, leur masque Don’t despair Repair

 

Texte et photo par Audrey Hubert

Partager cet article
Articles reliés
Le lash lift, soin de prédilection pour un regard naturel
21 février 2020
Se bâtir une routine de soin de la peau, étape par étape
14 janvier 2020
Édito: 4 idées maquillage faciles question de commencer la nouvelle décennie en beauté
23 décembre 2019
Maison Margiela sephora holiday package
9 idées cadeaux des fêtes pour la beautista assumée
11 décembre 2019