5 écrans solaires à juxtaposer avec son maquillage
12 juillet 2019
par Gommage dans la categorie : Soins de la peau
0 commentaires

Je mentionne mon obsession pour l’application d’écran solaire pratiquement tous les jours. C’est un discours qui me suit et qui peut parfois être agaçant, mais ultra important! 

 

On ne le réalise souvent pas, mais l’application de crème solaire est nécessaire en dehors des moments d’exposition direct au soleil. On doit l’appliquer et la réappliquer à tous les jours sur les régions exposées. Hiver comme été, les jours nuageux et pas seulement pour une journée à plage.

 

Plutôt facile à suivre en théorie, mais en pratique, c’est autre chose. Plusieurs amies m’ont mentionné leur désir de mettre de la crème solaire plus souvent. Le problème? Quand vient le temps de juxtaposer protection solaire et maquillage, le look vient primer sur la sécurité de la peau. Par peur d’un effet blanchâtre, d’une longévité diminuée ou encore d’une senteur trop prononcée.

 

Avec les années et en devenant de plus en plus consciente des risques que le soleil pouvait avoir sur ma peau, j’ai testé plusieurs crèmes solaires pour le visage et j’ai découvert de petits bijoux qui me permettait de protéger ma peau tout en obtenant le look souhaité, sans compromis. 

 

  1. Je suis d’abord tombée en amour avec l’Hydraphase UV SPF 30 de La Roche Posay. C’est cet écran solaire qui m’a montré qu’il était possible d’allier son maquillage à une protection UV. J’aime surtout son côté léger et le fait que, même si le produit est blanc, il ne laisse aucune trace blanchâtre sur la peau.
  2. Si l’on regarde du côté des crèmes solaires clean, je conseille toujours la Nutrient Day Cream SPF 30 de Josh Rosebrook. Elle est composée d’aliments naturels tels de l’aloès, des graines de pépins de raisins, de la camomille et du thé vert. Elle est aussi très légère et remplie d’antioxydants. Elle agit à titre d’écran solaire, mais fait aussi de petites merveilles pour la peau au quotidien. Petit plus: elle est également disponible en version teintée! Point négatif à avoir en tête: bien que fantastique, la bouteille est assez petite coûte plutôt cher. 
  3. La crème solaire Ultra sheer Dry-Touch SPF 60 de Neutrogena est l’écran solaire que je conseille toujours si l’on ne veut pas trop dépenser. Elle se trouve facilement en pharmacie et donne un excellent résultat. C’est aussi toujours celle que j’achète si je quitte la ville et que j’ai le malheur d’avoir oublié ma crème solaire. Une valeur sure! À noter, c’est l’écran solaire parmi mes choix qui, à mon avis, donne le fini le plus “gras” et dewy. Si vous n’aimez pas ce look ou que vous avez la peau grasse, celui-ci n’est peut-être pas pour vous.
  4. Si l’on reste du côté de la pharmacie, j’aime aussi beaucoup le Fluide minéral teinté SPF 50 d’Avène. C’est un super produit pour supprimer quelques étapes le matin et l’utiliser à la fois comme protection solaire et comme base de maquillage. Par contre, gardez en tête que la quantité utilisée pour ce produit ne reflète peut-être pas l’application optimale d’écran solaire. Il est alors mieux de précéder cette étape d’une couche de crème solaire ou encore de mélanger les deux pour obtenir une protection complète.
  5. Mon coup de coeur de tous les écrans solaires est le Fluide Protection large spectre défense anti-âge City Skin FPS 50 de Murad. Il est léger, ne donne pas un fini gras et surtout, est d’une couleur orangé lorsque appliqué sur la peau et agit comme un correcteur de teint. Un produit qui sera difficile à battre!

 

 

Photos et texte par Audrey Hubert

Partager cet article
Articles reliés
Le lash lift, soin de prédilection pour un regard naturel
21 février 2020
Se bâtir une routine de soin de la peau, étape par étape
14 janvier 2020
Édito: 4 idées maquillage faciles question de commencer la nouvelle décennie en beauté
23 décembre 2019
Maison Margiela sephora holiday package
9 idées cadeaux des fêtes pour la beautista assumée
11 décembre 2019